Studio de méditation et yoga

Une nouvelle salle de méditation dans la ville

Pourquoi méditer ?

Ralentissez, écoutez et prenez une grande inspiration.

pourquoi-mediter

En tant que citadins d’une des plus grandes capitales du monde, nous trouvons difficile de prendre le temps de simplement ralentir, et nous donner l’opportunité d’être présent avec ce qui nous entoure, d’écouter attentivement physiquement et mentalement, et Nous donner personnellement ce dont nous avons réellement besoin.

Thich Nhat Hanh a sagement dit, trouvez « la paix dans chaque pas ». Avec une pratique quotidienne de la méditation, et ce même pour une poignée de minutes, nous pouvons développer une pleine-conscience dans nos tâches quotidiennes. Quand nous prenons note des choses qui nous entourent, nous nous donnons l’opportunité de prendre conscience des choses qui sont en nous : notre souffle, notre corps et notre état d’esprit. Et tandis que nous ralentissons, nous apprenons à cultiver notre présence, à développer notre concentration et à tourner notre attention vers les détails qui remplissent notre environnement.

Breathe, un concept nouveau de studio dédié à la méditation en ville, met à votre disposition un lieu pour explorer sans se disperser. Breathe offre une sélection de différentes techniques et méthodes de méditation, en français ou en anglais.

Types de méditation & Yoga

Coeur

Meditation inspirée par les practices metta de tradition bouddhiste. Pratiques concentrées sur l’amour inconditionnel, la gentillesse et la compassion pour tous les êtres.

Respiration

Pratique de la respiration inspirée du pranayama (exercices sur le contrôle de la respiration), pour aider à trouver sa concentration et la paie intérieur.

Pleine conscience

Construire et cultiver la conscience du corps et de l’esprit.

Actif

Méditation inspirée de la méditation dynamique d’Osho dans laquelle on peut se déplacer de façon répétitive ou utiliser l’expression vocal pour se guider vers la détente.

Sons + Chakra

Méditation sonore avec des bols en crystal et un accent sur les chakras ou les centres d’énergie.

Silence

Silence complet avec des aides sensorielles possibles comme projection visuelle.

Nidra

Une méthode de relaxation tirée du yoga, où l’on peut choisir de s’allonger en plus d’un guide visuelle projeter

Chakra

Méditation centrée sur les chakras ou les centres énergétiques de notre corps, pour aider à trouver son équilibre et sa paie intérieur.

Mantra

Méditation avec des mantra ou des chants pour le focus et la concentration.

Yin

Votre session de méditation a permis aux poses restorative du yoga, des mouvement légers sont attendus.

Pensez à arriver 10 minutes avant votre cours : une transition plus douce améliorera grandement votre expérience.

La tenue vestimentaire a aussi son importance: choisissez des vêtements comfortables pour les positions assises et couchées.